EN DIRECT - Mercato: Xavi assure que les portes du Barça sont "ouvertes" pour Messi

Barça: "Messi? C'est sa maison, les portes sont ouvertes", déclare Xavi
Xavi s'imagine-t-il entraîner Lionel Messi la saison prochaine? L'attaquant argentin de 35 ans, en fin de contrat au PSG, demeure au coeur de nombreuses rumeurs concernant un éventuel retour au Barça.
"J'ai déjà dit qu'il s'agit de sa maison. Et ses portes sont ouvertes", a déclaré Xavi en conférence de presse, selon la retranscription de de Mundo Deportivo.
"C'est un ami et nous sommes en contact permanent, a ajouté l'entraîneur catalan. Cela dépendra beaucoup de lui, de ce qu'il veut faire à l'avenir, de sa place dans le club. C'est sa maison. Le meilleur footballeur du monde et de l'histoire aura toujours sa place".
Plus d'informations ici.
OL: Sonny Anderson de retour au club
L'Olympique Lyonnais a officialisé ce mercredi l'arrivée de Sonny Anderson en tant que conseiller confirmant ainsi les informations de RMC Sport au début du mois. L'ancien buteur emblématique des Gones effectue donc son retour au sein du club cher au président Aulas.
"L’Olympique Lyonnais vous convie à la présentation de Sonny Anderson, conseiller d’OL Groupe, lors d'une conférence de presse jeudi 23 février", a confirmé le club rhodanien via un communiqué.
Une réunion entre le père de Messi et Laporta à Barcelone
Selon Catalunya Radio, Jorge Messi aurait rencontré Joan Laporta la semaine dernière à Barcelone. Le père de Lionel Messi et le président du Barça en auraient profité pour parler d’un possible retour de l’attaquant du PSG au Camp Nou. Sans parvenir à avancer sur ce point alors que la Pulga est sous contrat avec Paris jusqu’à la fin de la saison. Les deux hommes auraient également échangé au sujet de l’hommage que le FC Barcelone souhaite rendre à Leo Messi et des récents propos controversés de son frère Matias.
Real Madrid: Nacho a mal vécu le début de saison et "n’a pas encore décidé" pour sa prolongation
Après la victoire spectaculaire du Real Madrid à Liverpool, Nacho a parlé de son avenir. Le défenseur de 33 ans, formé au club merengue, arrive en fin de contrat à l’issue de la saison et il ne sait pas encore s’il souhaite prolonger. Très peu utilisé en début de saison, l’international espagnol (22 sélections, 1 but) a mal vécu cette période. "J'ai passé un très mauvais moment parce que je pensais que je méritais de jouer davantage. Beaucoup de choses me sont passées par la tête, a expliqué Nacho à Anfield, dans des propos rapportés par AS. Je n'ai toujours pas décidé ce que je vais faire. C'est une décision personnelle et familiale. Je ne veux pas que cela soit compris comme un message envoyé au club. Nous avons une bonne relation et ils seront les premiers à connaître ma décision".
Leeds tient son nouvel entraîneur
L'ancien milieu de terrain Javi Gracia, 52 ans, a été nommé entraîneur de Leeds United, avant-dernier de Premier League, a annoncé le club ce mardi dans un communiqué. "Leeds United est ravi d'annoncer que le club a trouvé un accord avec Javi Gracia pour devenir l'entraîneur de l'équipe première, s'il obtient son permis de travail", a écrit le club.
L'Espagnol succède à l'Américain Jesse Marsch, limogé il y a deux semaines pour insuffisance de résultats. La formation du Yorkshire n'a plus gagné en championnat depuis le 5 novembre.
Javi Gracia effectue son retour dans le championnat anglais après avoir officié à Watford entre janvier 2018 et septembre 2019. Il avait notamment atteint la finale de la FA Cup avec les Hornets. Il était sans club depuis la fin de sa collaboration avec le club qatari d'Al-Sadd, en juin 2022.
Javi Gracia va devenir le nouvel entraîneur de Leeds
Comme annoncé par The Athletic et Sky Sports, Javi Gracia va succéder à Jesse Marsch sur le banc de Leeds. Libre de tout contrat depuis son départ d'Al Sadd en juin dernier, l'Espagnol de 52 ans a déjà une expérience en Premier League.
Lors de la saison 2018-2019, il avait aidé Watford à se maintenir et avait amené le club en finale de FA Cup pour la première fois depuis 35 ans. Une finale largement perdue 6-0 face à Manchester City.
Les Peacocks, actuellement 19es de Premier League, n'ont plus gagné en championnat depuis le 5 novembre face à Bournemouth (4-3).
Plus d'informations ici.
Leverkusen: Azmoun révèle avoir été tout proche de signer à l'OM
Sardar Azmoun, l'attaquant iranien du Bayer Leverkusen, révèle avoir été tout proche de s'engager avec l'OM durant le dernier mercato d'hiver. "Mon transfert à Marseille était quasiment bouclé à 100%, mais tout a été annulé au dernier moment. Mon numéro de maillot avait même été choisi à Marseille, mais finalement je suis resté à Leverkusen", explique le buteur de 28 ans dans une interview publiée sur le site de la fédération iranienne.
Libre en fin de saison, Marcus Thuram plus que jamais dans le viseur du Barça
La presse espagnole est unanime (Sport, Mundo Deportivo), le FC Barcelone suit de très près la situation de l’attaquant français. Celui-ci va quitter libre en fin de saison le Borussia Mönchengladbach, tandis que sa valeur est estimée à 32 millions d'euros par Transfermarkt. Une sacrée affaire.
Dans le viseur du PSG, de l’Inter Milan, du Bayern Munich ou encore du Borussia Dortmund, entre autres, l’international tricolore (25 ans, 9 sélections, 0 but) est l’un des attaquants les plus convoités du moment. De par sa situation contractuelle, mais aussi ses récentes performances en club, qui lui ont ouvert les portes de l’équipe de France.
Real Madrid: Modric veut "mériter" sa prolongation
Présent ce lundi en conférence de presse, à la veille du 8e de finale aller de Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, Luka Modric a parlé de son avenir. Et le milieu de terrain de 37 ans a exprimé son désir de continuer au sein du club merengue, avec lequel il est sous contrat jusqu’à la fin de la saison. A condition de le mériter sur le terrain.
"Je n’ai pas encore parlé avec le club. Je suis très calme. A chaque fois qu’on me pose la question, je réponds toujours la même chose: je me sens bien et je veux rester au Real Madrid, a déclaré le taulier croate. Mais je dois parler avec le club, voir ce qu'ils pensent et nous verrons. Je veux continuer parce que je le mérite, pas parce qu'on m’offre une prolongation. On ne m'a jamais rien donné dans ma vie et ça ne va pas arriver maintenant. Quoi qu'il arrive, rien ne changera ma relation avec le Real Madrid, c’est le club de ma vie, quoi qu'il arrive".
PSG: vers la fin de la MNM?
Après deux premiers mercatos ratés pour différentes raisons, Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, s’affaire déjà en coulisses pour tenter de dessiner les contours de l’effectif de la saison prochaine. Au club, certains pensent à disloquer la MNM. Une certitude: Kylian Mbappé sera toujours au centre du projet. Il faudra donc prêter attention aux situations de Neymar et Lionel Messi, dont la prolongation est actuellement discutée. Aucune décision ne sera prise à la hâte. La suite de la saison conditionnera les choix futurs.
Luis Campos a élaboré une liste. Les milieux Youssouf Fofana (Monaco) et Kephren Thuram (Nice) font partie des noms cochés. Comme expliqué par La chaine L’Équipe, Randal Kolo Muani, qui flambe en attaque avec Francfort, est suivi, tout comme Marcus Thuram et Manu Koné, qui évoluent à Mönchengladbach. Des dossiers onéreux pour la plupart. Les profils des joueurs ciblés: français, jeunes et performants. Impossible de dire aujourd’hui s’ils vont aboutir, l’enveloppe à disposition du conseiller sportif parisien n’étant pas encore connue. L’un des objectifs du club de la capitale sera de réduire la masse salariale. Et puis, d’ici au mois de juin, il peut se passer beaucoup de choses en coulisses…
Fabrice Hawkins avec AP
La Roja veut sécuriser une pépite de Liverpool
Comme rapporté par AS, la Fédération espagnole met tous les moyens en oeuvre pour que Stefan Bajcetic, né en 2004 d'une mère espagnole et d'un père serbe, choisisse de représenter l'Espagne. Joueur clé de Liverpool et de Jürgen Klopp depuis la blessure de Thiago Alcantara, le milieu de terrain est international U18 espagnol et pourrait être appeler chez les A lors du prochain rassemblement en mars.
En attendant, Stefan Bajcetic est devenu le deuxième plus jeune joueur espagnol à marquer en Premier League derrière Cesc Fabregas.
Erik ten Hag se voit bien rester à Manchester United
Alors que le club mancunien est en passe d'être racheté, l'entraîneur de MU Erik ten Hag se verrait bien rester sur le banc. "J'aime être ici à Manchester United et je voudrais remercier les fans pour leur confiance. Je vais tout donner pour être aussi bon que possible pour ce club", a confié le technicien néerlandais.
Vers une prolongation de Nathan Aké à Manchester City ?
Selon le Daily Star, Manchester City pourrait offrir une prolongation à Nathan Aké (28 ans), sous contrat avec les Citizens jusqu'en 2025. Il devrait avoir une augmentation de 135.000 euros par semaine (contre 90.000 actuellement). Titulaire en puissance dans l'axe ou sur le côté gauche de la défense, il a notamment poussé sur le banc Aymeric Laporte.
Bonjour à tous
Le mercato hivernal a fermé ses portes depuis plusieurs semaines mais les clubs continuent de négocier pour prolonger des joueurs et étudier des pistes pour le prochain mercato. Suivez toutes les infos sur le site et l'appli RMC Sport.